ISOLATION

CHANTIER NERIGEAN

Isolation de toiture en laine à souffler sous les combles.

 

ISOLATION

Dépose de l'ancienne laine de verre

ISOLATION

Balisage électrique et mise en sécurité des spots sous cloches de protection

ISOLATION

Répérage du nouvel isolant thermique

Combles prêt a être soufflé

Ouate posée dans les normes RGE

Isolation soufflée

Une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d'un habitat (Source Ademe). L'isolation thermique des combles doit donc être l'une de vos priorités tant pour le confort que pour les économies d’énergie.

 

 

OUATE DE CELLULOSE

Performant, écologique et économique, la ouate de cellulose présente un bilan écologique bien supérieur aux isolants traditionnels. L'énergie dépensée pour leur fabrication est nulle ou négligeable au contraire des isolants synthétiques ou des laines minérales (6 kWh/m³ pour la ouate de cellulose contre 150 kWh/m3 pour la laine de verre et 1000 kWh/m3 pour les polyuréthanes).

 

 

 

LAINE DE ROCHE

La laine de roche réduit les pertes thermiques, ce qui a un impact positif sur le rendement énergétique et l'isolation thermique. Elle possède une masse volumique adaptée pour plus de confort d'été, de confort acoustique et une excellente stabilité au vent.Tassement négligeable, Performance thermique, Stable dans le temps

 

LAINE DE VERRE

La laine de verre est un isolant thermique, elle est imputrescible par nature et non hydrophile.

Les laines minérales de verre sont certifiées par l’ACERMI[ ]elles gardent leurs propriétés mécaniques dans le temps et offrent toutes les garanties de performance dans la durée.

La laine de verre, tout comme la laine de roche, elle possède d’excellentes propriétés thermiques et acoustiques qui lui confèrent une place de choix dans l’isolation des bâtiments d’habitation et des bâtiments non résidentiels (tertiaires, commerciaux, industriels) depuis plus de 70 ans


Information importante

Info importante

Le journal Les Echos a publié le Jeudi 12 décembre dernier, un article expliquant les non-performances de la laine minérale sans un pare-vapeur. 

Cet article montre que les fabricants de fibre de verre ont tout fait pour masquer la réalité des performances isolantes de leur produit. 

En effet, les performances thermiques de la fibre minérale sont dénaturées sous l’effet d’un manque d’étanchéité à l’air. Et par conséquent, une perte de 75% de la performance du produit est démontrée. 

Pour l’application de la laine minérale, une membrane d’étanchéité à l’air doit impérativement être posée en complément de l’isolant.

Vous trouverez ci-joint le lien de cet article https://www-lesechos-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.lesechos.fr/amp/1155733

Concernant notre Ouate de cellulose, la mise en place de la membrane d’étanchéité à l’air n’est pas obligatoire puisque nos produits sont respirant et certifié « Excell Gold » (sans polluant) et protégé contre le feu M1. (Non propagateur de flammes). 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,