Retour
To'thème

Pose de ouate de cellulose avec un artisan RGE, 33

Pose de ouate de cellulose avec un artisan RGE, 33

Ouate de cellulose : avantages et conseils

Si vous souhaitez faire isoler votre logement, faites appel à des techniciens dynamiques près de chez vous, et demandez un devis personnalisé pour tous vos travaux. Que ce soit pour protéger un nouveau bâtiment ou pour rénover l’isolation d’une ancienne demeure, TO’THEME met à votre disposition un personnel compétent et qualifié dans toute la Gironde.

Quel matériau choisir pour l’isolation d’un logement ?

De nombreux matériaux peuvent être utilisés pour les travaux d’isolation : laine de verre, laine de roche, chanvre, paille ou encore ouate de cellulose. Chez TO’THEME, nous sommes spécialisés dans la pose d’ouate de cellulose pour l’isolation de combles, de vos murs et de vos plafonds. Ce matériau est privilégié, notamment pour son coefficient de conductivité thermique (qui varie entre 0,038 et 0,043 W/m.K), ce qui lui confère donc un fort pouvoir calorifique. Il faut noter que la laine de verre offre par exemple un coefficient de conductivité thermique compris entre 0,030 et 0,040 W/m.K, tandis que la laine de roche offre une conductivité comprise entre 0,040 et 0,043 W/m.K.

Grâce à ses performances, l’ouate de cellulose offre d’excellentes performances thermiques en été comme en hiver, ce qui vous garantit le meilleur confort durant toute l’année. Par ailleurs, ce matériau possède un excellent rapport qualité/prix et il est également apprécié pour son aspect écologique.

Où utiliser l’ouate de cellulose ?

Issue du recyclage du papier (vieux journaux et déchets d’imprimerie), l’ouate de cellulose est généralement utilisée pour isoler : les combles (par épandage ou par soufflage), les murs des maisons à ossature en bois, les cloisons intérieures, les planchers, les faux plafonds et les vides de construction. En plus de garantir une excellente protection thermique, il convient de noter que ce matériau offre un affaiblissement acoustique pouvant aller jusqu’à 39 dB pour les panneaux, et jusqu’à 41 dB pour l’ouate achetée en vrac.

Vous cherchez un professionnel pour isoler les murs et les combles de votre demeure ? Contactez-nous via le formulaire de contact et nous saurons vous proposer un devis gratuit et entièrement personnalisé pour vos travaux.

Prenez contact