Retour
To'thème

Qu’est ce que le home staging ?

Qu’est ce que le home staging ?

Le Home staging en anglais « valorisation immobilière » en français

C'est l’art de mettre en valeur un bien immobilier à vendre ou à louer.

Le concept repose sur des techniques spécifiques de préparation à la vente ou à la location, permettant d’attirer l’attention sur les points forts et ainsi, de déclencher le « coup de cœur  » Le but final est de vendre ou louer rapidement et au meilleur prix, un bien immobilier.

En règle générale, un acheteur prend sa décision.

Staging partiel

L’analyse et expertise détaillées de chaque pièce, le listing des modifications et réparations à prévoir, les conseils et mise en scène de vos pièces. L’objectif est la réutilisation de votre mobilier et de vos accessoires. A l’issue de rendez-vous, il vous sera adressé l’état des lieux et le diagnostic des aménagements à prévoir.

Premier scénario : vous effectuez vous-même les travaux recommandés.

Deuxième scénario : vous optez pour la formule « staging complet », pour laquelle un devis correspondant à votre projet vous aura été adressé avec le rapport.

Staging complet

Par expérience, nous évaluons le coût de la mise en scène totale à hauteur de 0.5 à 2% du prix de votre bien immobilier. Nous vous aidons à désencombrer, nous nettoyons, et effectuons les réparations et travaux nécessaires.

Le  « plus » !

Notre mise en scène stratégique et apport d’accessoires créeront l’ambiance indispensable qui déclenchera le coup de cœur du visiteur.

Prenez contact